BOXE THAI JIU JITSU BRESILIEN

BOXE THAI / MUAY THAI

"Never give up! "

Plus de détails sur les cours de Boxe Thai / Muay thai au Martial gym.

La boxe thai, ou muay-thai (thaï: มวยไทย, « boxe du peuple Tai »), parfois appelée boxe thaïlandaise, est un sport de combat créé pour les militaires thaïlandais au XVIe siècle. Il est classé en Occident parmi les boxes pieds-poings (BPP), c’est-à-dire les boxes dites « sportives ».

La boxe thai trouve son origine dans des pratiques martiales ancestrales, notamment dans ce qu’on appelle en Occident le muay boran (boxe traditionnelle) et du krabi krabong (pratique avec les armes). La boxe thaïlandaise de haut niveau, c’est-à-dire de compétition, nécessite :

  • de bonnes Capacité cérébrales, (vision de jeu, prise de décision adéquate et rapide, intelligence de jeu…), et des capacités mentales indispensables, comme la détermination, la volonté et le courage.
  • de fortes habiletés techniques avec comme support des aptitudes physiques telles que la souplesse musculaire, la vitesse et la capacité de réaction à un signal (réflexes) ; et de surcroit, pour le combat au K.O-system, la puissance musculaire. La boxe thaïlandaise est un sport très populaire de par son efficacité.

TEAM MUAY THAI MARTIAL GYM

Martial-gym-rond-mini

NEVER GIVE UP

COPYRIGHT ©MG 2013
DESIGNED BY DAVID SHUNSUKE